POINT PRESSE : LES PREMIERS INTER COMITE TERRITORIAUX GENERATION 2.10

La génération 2010 se met en ordre de marche pour jouer les premiers rôles dans les inter-comités territoriaux, qui opposent plusieurs départements limitrophes à la Haute-Savoie. 

Les jeunes joueuses et les jeunes joueurs se sont donc retrouvés à Bourgoin Jallieux (masculin) et à Vaulx Milieu (féminin) pour y disputer 3 matches, contre l’Isère, L’ain, et la Savoie. 

 

Les féminines se sont imposées dans leurs trois rencontres, sur des scores plutôt larges, et marquent le retour d’une génération complète et jugé comme forte par les techniciens qui s’occupent de cette génération. 

Le comité base de gros espoirs quant à la possibilité future d’une qualification pour le tour principal, la saison prochaine, et possiblement un aller-retour vers les finalités, ce qui n’est pas arrivé depuis la génération 2005. 

La génération 2010, quant à elle, présente de nombreux atouts sur le plan morphologique et physique, mais aussi dans les savoirs-faire développés par les joueuses, grâce au travail des techniciens dans les clubs. 

Cette génération, que l’on annonce déjà comme dorée, devra faire preuve de rigueur sur le plan défensif, pour jouer les premiers rôles !

Mais nul doute que les filles et les coachs auront la rage de vaincre et de ramener un titre à la Yaute. 

Les jeunes garçons de la génération 2010 encadrés par David et Wabi, ont eu un peu plus de mal à s’imposer et ne remportent qu’une rencontre sur les trois jouées. Les garçons ont une maturité plus tardive que les filles et c’est aussi ce qui peut expliquer le manque d’impact, notamment dans les rapports de force. 

Les fondamentaux, quant à eux sont respectés et c’est un point d’orgue que nos coachs tiennent à faire respecter. 

Ainsi, le jeu sur grand espace et la défense homme à homme développés par les joueurs Haut-Savoyards devront être des atouts pour renverser la tendance la saison prochaine. 

Les jeunes ont tout un été pour se reposer, grandir, et revenir en forme pour affronter les prochaines échéances qui arriveront vite. 

Force à la Yaute 

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Picture of Comité Haute-Savoie Handball

Comité Haute-Savoie Handball

Pour le plaisir du sport !