Dossier de candidature pour les sections

LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE DU LYCÉE SAINTE FAMILLE EST LA STRUCTURE OFFICIELLE DE FORMATION DU JEUNE JOUEUR DU COMITÉ HAUTE-SAVOIE HANDBALL.


C’EST UNE STRUCTURE LABELLISÉE PAR LE MINISTÈRE DES SPORTS. ELLE PERMET AUX JEUNES HANDBALLEURS DE POURSUIVRE LEUR SCOLARITÉ, EN CONCILIANT UNE PRATIQUE SPORTIVE INTENSIVE. 



L’objectif est double : scolaire et sportif. 



  • L’objectif scolaire : que tous les élèves aient leur Bac. 


  • L’objectif sportif : intégrer les équipes nationales du département. 


PHILOSOPHIE DE LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE DU LYCÉE SAINTE FAMILLE : 


La section sportive scolaire du lycée sainte famille se veut une structure qui forme aussi bien l’individu que le joueur. Les valeurs que nous prônons sont le Travail, la Discipline, la Rigueur, le Progrès, l’Autonomie. Vouloir aller vers l’excellence individuelle, se former pour être « ouvert » et « meilleur », développer une envie de progresser. Être capable de se fixer des objectifs. Atteindre un épanouissement individuel, une confiance en soi à partir de la pratique du handball. 


C’est une formation difficile, qui impose un rythme auquel il faut s’habituer. C’est pourquoi, la première année en section est une année probatoire, à l’issue de laquelle le responsable de la section se laisse la possibilité de conserver ou non un élève, s’il ne satisfaisait pas aux objectifs de la section aussi bien sportifs que de l’attitude et du comportement. 

Tous comportements incohérents avec le projet de la section, peuvent remettre en cause la présence du jeune joueur à la section sportive 


La condition de base de cette réussite est la volonté : 


VOULOIR TRAVAILLER, VOULOIR REUSSIR, 
VOULOIR PENSER SPORT ET ETUDES ENSEMBLE. 

Retrouvez ci-dessous le PDF informationnelle ainsi que les dossiers de candidature.

PDF d’information de la section ESCR74 : SSSHB

Dossier de candidature pour la section ESCR74 : (À venir) 

Dossier de candidature pour la section Gabriel Fauré : (À venir)