CHALLENGE DES PTITS DAHUS

Nous tenons à remercier chaleureusement les clubs participants au tournoi de dimanche dernier qui a réuni 15 clubs et pas moins de 220 enfants ! 
Une belle réussite pour nous tous, et pour le développement de nos structures et du Handball Haut-Savoyard ! 
Voici un petit résumé imagé, pour vous donner envie d’être déjà la saison prochaine, et de vous inscrire, ou vous réinscrire à cette belle fête du Handball pour les plus petits de nos Handballeurs-euses. 
 
Sous un beau soleil de juin, alors que le terrain venait tout juste de perdre ses dernières gouttes de rosée matinale, 220 petits et petites Handballeurs-euses ainsi que leurs entraineurs, se sont retrouvés pour partager un grand moment de jeu autour de la pratique du Handball. 
Les terrains, tous disposés sur le stade de rugby de la ville d’Annecy, que nous remercions pour l’accueil, pouvaient alors commencer à être utilisés, et les arbitres donnaient déjà le coup d’envoi des premiers matchs. 
 
Les arbitres étaient issues des écoles d’arbitrage de la majeure partie des clubs présents, certains évoluent sur les niveaux M11 M13 et aussi M15. 
Ils ont fait preuve d’un très grand sérieux, de professionnalisme, et de beaucoup de pédagogie pour permettre aux très jeunes joueurs et joueuses de s’exprimer pleinement.  
Félicitations et merci à eux et à leurs accompagnateurs. 

15 clubs se sont donc retrouvés pour se défier sur des matchs de 10 minutes, et une rotation, organisée en amont par le comité a permis à chaque bambins handballeurs de jouer face à des copains et copines, inconnus jusqu’alors. 

Passe, drible, saut en extension, glissade et arrêt du gardien ont rythmé les rencontres de 10H à 12H avant une pause repas bien méritée. 
La possibilité de se restaurer et de boire un coup à la buvette tenue par le club d’Annecy, a été bien apprécié des jeunes et moins jeunes, venus en nombre pour soutenir les enfants ou pour les encadrer. 
Merci aux bénévoles annéciens, pour leur dévouement tout au long de la journée. 
Enfin, après une bonne heure de pause repas, les bambins ont repris la route des matchs, et même si la digestion se faisait sentir, les cabrioles reprenaient de plus belle, et déjà, bon nombre de très bon joueurs et joueuses ont été observé sur les terrains. 
L’énergie ne manquait pas, et le soleil a tenue bon pour permettre aux matchs de se finir dans la chaleur et le beau temps, aux alentours de 15H30. 
La remise des récompenses a eu lieu à 16H et les familles ont pu tranquillement rentrer. 
Nul doute que les enfants ont très bien dormis le soir après cette journée pleine de joie, pleine de vie, et pleine de HANDBALL. 
 
A l’année prochaine !

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Partager sur Pinterest
Picture of Comité Haute-Savoie Handball

Comité Haute-Savoie Handball

Pour le plaisir du sport !